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LE LABEL JOAILLERIE DE FRANCE RAYONNE AVEC «L’EMPREINTE FRANÇAISE»



La marque collective Joaillerie de France souhaite, avec le soutien de l’Union Française BJOP et de Francéclat, redéployer le label Joaillerie de France auprès du grand public en impliquant les acteurs de la filière. L’opération constitue une démarche de dynamisation du label Joaillerie de France, c’est donc une 1ère édition qui devrait en appeler d’autres les années suivantes.

Pensée dans une optique à long terme, elle vise à asseoir la légitimité de la création et de la fabrication françaises et à promouvoir son talent créatif. Pour cela, 5 ateliers français se sont portés volontaires pour mettre à disposition une sélection de bijoux représentative de leurs savoir-faire et de leur vision créative.

Depuis le 7 novembre, on peut découvrir dans 8 bijouteries à travers la France, une sélection d’une vingtaine de bijoux « Label Joaillerie de France »


Une double cible

L’activation vise une double cible puisqu’il s’agit de faire connaître et d’inciter à découvrir le label Joaillerie de France auprès du grand public mais également de fédérer les acteurs de la filière de la joaillerie française autour de ce gage de qualité qui les rassemble.


Les objectifs

L’ensemble du dispositif a été pensé et développé sur la base de 3 objectifs clés de valorisation :

1 - Valoriser le label et les 5 ateliers sur les aspects du savoir-faire et de la création française.

2 - Valoriser les produits et promouvoir la vingtaine de bijoux issus de la sélection.

3 - Créer du trafic en magasins et en particulier vers les bijouteries-joailleries partenaires grâce à une campagne géolocalisée.


L’EMPREINTE FRANÇAISE

« L’Empreinte Française », tel un hommage à la joaillerie française, est le nom choisi pour l’opération, voulu fort et directement relié au Label Joaillerie de France. Évoquant plusieurs connotations, ce nom fait d’abord subtilement référence au poinçon du label, que l’on appose, telle une empreinte. Cela fait aussi écho à l’idée d’une marque qui s’inscrit dans le temps, comme le savoir-faire français hérité des générations précédentes, qui continue de prospérer avec les générations actuelles et futures. Enfin, c’est également une référence à la «French Touch», pour démarquer et identifier le savoir-faire français joaillier à travers le monde



La campagne de communication en faveur du label Joaillerie de France est portée par un visuel principal « L’Empreinte Française » sur lequel un bijou de chaque atelier est représenté.

Ensuite, 5 visuels, 1 pour chacun des ateliers sont déclinés avec une mise en avant de 4 bijoux présentés sur les PLV spécialement conçues et adressées aux magasins, pour une opération qui a débutée le 7 novembre 2022 :

· Atelier Ponce, Le raffinement authentique

· Bellonor Joailler, Maison de Haute Imagination Joaillière

· Callistorea, La délicatesse et le savoir-faire

· Façonnier, Le Bijou à votre façon

· Mathon Paris, Joaillerie, haute en couleurs


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