top of page
Rechercher
violetteclaudie

RESTREPO : LIBÉRER LA MAGIE DU DESIGN


Après 35 ans de conception dans des marques leaders de l’industrie du luxe, Federico Restrepo a décidé de proposer sa propre vision des montres haut de gamme en appliquant son expérience interculturelle de la Colombie à la France et à la Suisse.


Le champ d’action de Federico ne se limite pas seulement au design, mais englobe également la photographie, la peinture et l’écriture ...


« Je suis Federico, un designer créatif franco-colombien passionné par l’Art, l’Architecture, la Philosophie et ... les Montres ! La création de mes garde-temps elliptiques est née lors d’un voyage de Paris à New York en 2002 dans le mythique avion « Concorde » à la vitesse de Mach 2. À l’altitude de vol, la surface de la terre n’apparaissait pas comme une sphère, mais comme une véritable courbe elliptique magnifique. J’ai tout de suite rêvé d’un garde-temps qui aurait une forme aussi stellaire, elliptique, sensuelle et organique tout en offrant les plus hauts standards et la plus haute qualité de l’horlogerie. Je suis ravi de partager avec vous

ce travail, un rêve devenu réalité. »




Montre Restrepo Mach 2 : La fusion de l'Aviation et de l'Horlogerie

Dessinée à Mach 2 entre Paris – New York à 2 449 Km/heure


Au cœur de cet univers fascinant des Montres d’Aviateur, trône la montre Restrepo « ELLIPSE MACH 2 ». Elle incarne la fusion entre l’aviation et l’horlogerie, capturant l’élégance du Concorde et la précision d’un mouvement horloger.

Cette montre, fabriquée avec soin et précision, est conçue pour résister aux défis de l’aviation. Son boîtier robuste et étanche garantit qu’elle restera en parfait état, même dans des conditions extrêmes. Avec un cadran rappelant l’ellipse des instruments de vol du Concorde à 6 heures, la montre Restrepo ELLIPSE MACH 2 témoigne de l’inspiration aéronautique qui l’a façonnée.

Ce chronographe, doté d’un mouvement Valjoux-Eta automatique de haute précision (calibre 7750), est une édition limitée et numérotée (99 unités).

C’est l’accessoire parfait pour ceux qui partagent la passion pour le ciel et les merveilles de l’ingénierie aéronautique.

ELLIPSE MACH 1 CHRONO AUTOMATIQUE :

« Cette série est l’une des plus classiques de toute la collection, conçue à Mach 1 peu après mon décollage à bord du mythique avion Concorde, avec un caractère de pilote affirmé. »

Ce modèle bénéficie de 2 finitions classiques, l’une bleu ciel et l’autre dans les tons de gris ...


EL CABALLERO SIN ARMAS® :

La série « Caballero sin Armas » est équipée d’un mouvement Valjoux-Eta automatique de haute précision (calibre 7750). 50 exemplaires numérotés pour chaque version.


LE MODELE HASTA LA VICTOIRE :

« Cette combinaison très intéressante de donner H/M/S, Jour/Mois/24H, avec Mouvement automatique à Réserve de marche, mérite le nom de « HASTA LA VICTORIA », car elle rappelle mes années de jeune adulte en Amérique latine et la légende de Simón Bolívar, 'El Libertador', en tant que guerrier emblématique ! »


LE MODELE DE LA PIEUVRE :

Ce chronographe s’inspire du fait que Federico Restrepo est amoureux de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes depuis son plus jeune âge. Ces deux finitions rappellent les 2 couleurs de la mer. Ils sont tous deux dotés d’une étanchéité 5 bar. Cette série nous rappelle que les formes et les couleurs les plus créatives ont été créées dans la nature vivante.


LE MODELE DAYWARRIOR ET DARKWARRIOR :

Les montres 24 GMT ont été développées à l’origine pour l’aviation afin de permettre aux pilotes de lire deux fuseaux horaires en un coup d’œil sur leur instrument de mesure. Cette montre est finie en acier noir 316 L, son mouvement de haute précision est automatique.


Toutes les modèles RESTREPO sont automatiques, boîtier Acier 316 L, cadran émail, étanchéité 5 bar. Les montres sont livrées avec un bracelet Rubber Vulcanisé, noir et blanc, boucle déployante. Garantie 2 ans.



RESTREPO - SHOW ROOM sur R.V. - 2, rue de l’Abbé Gillet - 75016 PARIS

T. +33 6 76 71 07 15 - e-mail : contact@restrepo-watches.com


Comments


bottom of page